Simplytests.com

Quelle différence entre les tests de grossesse 10 UI et 25 UI?

Quelle différence entre les tests de grossesse 10 UI et 25 UI?
Vous avez décidé de concevoir un enfant et après plusieurs rapports vous pensez être enceinte. Il est alors venu le temps de faire un test de grossesse afin de découvrir si oui ou non vous êtes enceinte. Si vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires concernant les différents tests de grossesse sur notre site, saviez-vous qu’il existe différents types de sensibilité pour les tests ? Les tests de grossesse peuvent détecter votre grossesse avant même la date supposée de vos règles ou quelques jours après, c’est là qu’est établie leur sensibilité.
Les tests de grossesse les plus courants sur le marché sont les tests 20-25 UI qui détectent la grossesse entre 3 et 4 jours après le retard des règles et les tests 10 UI dits précoces qui détectent une grossesse jusqu’à 6 jours avant la date de retard supposée des règles.

Que détecte le test de grossesse ?

Lors d’un rapport sexuel non protégé menant à une grossesse, l’ovule fécondé se fixe dans l’utérus après quelques jours. C’est à ce moment, lors de la nidation, que commence à être sécrétée l’hormone de grossesse dite gonadotrophine chorionique (HCG ou béta-HCG).
Cette hormone est détectable dans les 8 jours (à peu près) suivants la fécondation et double tous les 2 à 3 jours dans votre corps pour atteindre un taux maximum aux alentours de la 10-12ième semaine. Précisons que ces données sont approximatives puisque chaque femme a un cycle menstruel différent. 
C’est cette hormone HCG qui est détectée par votre test de grossesse et qui est exprimée en UI/litre ou mUI/ml.

hormone HGC

Pourquoi les tests de grossesse ont une sensibilité différente ?

Parce que chaque femme est différente et que certaines d’entre vous ne veulent pas attendre le début supposé de leurs règles pour faire un test, il existe des tests de grossesse de différentes sensibilités.
Les tests les plus utilisés sont les tests avec une détection de 20-25UI/L d’urine c’est à dire un test qui détecte l’hormone HCG dans l’urine 3 à 4 jours avant le retard de règles. Ce sont des tests classiques dont toute femme a connaissance.

Un peu plus rares mais très prisés, il existe des tests dits à détection précoce avec une sensibilité de 10UI/L d’urine. Ces tests précoces détecte l’hormone de grossesse HCG jusqu’à 6 jours avant la date de retard supposée des règles. Les tests de grossesse précoces avec une sensibilité de 10 UI/L sont deux fois plus sensibles que les tests de grossesse.
difference tests de grossesse 10 et 25 ui

Quelle est la fiabilité de ces tests ?

Tous les tests proposent aujourd’hui une fiabilité allant jusqu’à 99% dès la date présumée des règles. Autrefois décriés pour leur manque de fiabilité, les tests de grossesse précoces ont aujourd’hui une fiabilité égale à celle des tests de grossesse classique. Afin d’écarter le risque d’un faux positif pouvant être causé par la réalisation d’un test de manière trop précoce, le stress, la fatigue ou autre, n’hésitez pas à attendre quelques jours et à refaire un test.

Vos tests de grossesse 10UI/L et 25UI/L sont positifs ? Prenez rendez-vous avec votre médecin afin d’effectuer un test sanguin et confirmer votre grossesse.

Où acheter l’un ou les deux tests de grossesse ?

Vous pouvez acheter des tests de grossesse classiques ou à détection précoce en pharmacie, dans certains supermarchés et bien sûr sur notre site SimplyTests. Nos envois sont rapides et nos plis discrets afin de protéger votre intimité.
Publication précédente Publication suivante