Quand faire un test de grossesse 10 ui ?

Publié par Jacqueline Williamson le

Vous avez décidé de concevoir un enfant? Vous pensez être enceinte? Il est alors venu le temps de faire un test de grossesse afin de découvrir si oui ou non vous êtes enceinte. Si vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires concernant les différents tests de grossesse sur notre site, saviez-vous qu’il existe différents tests qui peuvent détecter votre grossesse avant même la date supposée de vos règles ou quelques jours après, c’est là qu’est établie leur sensibilité. Les tests 10 UI dits précoces détectent une grossesse jusqu’à 6 jours avant la date de retard supposée des règles. Impressionnant n’est-ce pas? Vous voulez en savoir plus? Lisez les informations suivantes.

UTILISEZ LE CODE PROMO 'BLOG10' AFIN DE RECEVOIR UN REDUCTION DE 15% SUR LES TESTS DE GROSSESSE

Lors d’un rapport sexuel non protégé menant à une grossesse, l’ovule fécondé se fixe dans l’utérus après quelques jours. C’est à ce moment, lors de la nidation, que commence à être sécrétée l’hormone de grossesse dite gonadotrophine chorionique (HCG ou béta-HCG).

Cette hormone est détectable dans les 8 jours (à peu près) suivants la fécondation et double tous les 2 à 3 jours dans votre corps pour atteindre un taux maximum aux alentours de la 10-12ième semaine. Précisons que ces données sont approximatives puisque chaque femme a un cycle menstruel différent. C’est cette hormone HCG qui est détectée par votre test de grossesse et qui est exprimée en UI/litre ou mUI/ml.

Pourquoi un test 10 ui ?

D’abord qu’entend-on par UI ? Par UI, on entend Unité Internationale. Il s’agit, en fait, d’une échelle de mesure standardisée permettant d’évaluer la sensibilité d’un test de grossesse à l’hormone hCG dans l’urine. Si la majorité des tests de grossesse affichent une sensibilité de 25 milli-unités internationales par millilitre (mUI/ml), les tests précoces peuvent, quant à eux, avoir une sensibilité de 10 mUI/ml. Cela signifie que ces derniers sont donc capables de détecter l’hormone hCG malgré une très faible concentration dans le corps (et donc dans l’urine). Il faut par ailleurs savoir que plus l’on approche du jour présumé des règles, plus le taux d’hCG augmente.

test grossesse fiable pas cher 10 ui

Quand faire un test de grossesse 10 ui ?

Le test de grossesse 10 ui permet de détecter une grossesse jusqu'à 6 jours avant la date de retard de vos règles, ce qui correspond à 5 jours avant la date présumée de vos règles. Très prisés, les tests 10ui dits à détection précoce (avec une sensibilité de 10UI/L d’urine) sont deux fois plus sensibles que les tests de grossesse classiques.  Il a l’avantage de pouvoir vous rassurer quant à une potentielle grossesse. Le test de grossesse 10 ui, comme tous les autres tests, sont rapides et faciles à réaliser.

Est-ce qu’un test 10 ui est fiable ?

Ce type de test s’avère fiable à 95 % environ s’il est correctement utilisé. En effet, il est impératif de respecter scrupuleusement les instructions données par le fabricant, afin d’éviter les faux positifs. Car il est à noter que les femmes produisent naturellement un faible taux d’hormones hCG en dehors de toute grossesse. En outre, certains professionnels de santé dénoncent les tests de grossesse précoces car les risques de fausses couches sont encore très importants à ce stade. Ils recommandent d’attendre le premier jour de retard des règles et d’utiliser un test d’une sensibilité minimum de 20 mUI/ml.

Si vous voulez réaliser un test de grossesse 10 UI, vous pouvez vous rendre sur notre site internet afin de vous procurer un test ou un pack de tests de grossesse. Nos tests, en plus d’être économiques, sont extrêmement fiables et envoyés sous pli discret. Vous êtes enceinte ? Toutes nos félicitations ! Prenez rendez-vous avec votre médecin afin de confirmer votre grossesse et rendez-vous sur notre blog pour toujours plus de renseignements sur la grossesse.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.