Simplytests.com

Pourquoi utiliser un lubrifiant de fertilité ?

Pourquoi utiliser un lubrifiant de fertilité ?

Ça y est, après plusieurs discussions et après avoir pesé le pour et contre, vous avez décidé d’avoir un bébé avec votre partenaire. Après plusieurs essais, les tests de grossesse sont toujours négatifs. Anxiété, fatigue...peuvent amener une sécheresse vaginale et vous êtes tentée d’utiliser un lubrifiant afin de rendre vos rapports plus agréables. Faites le ! Mais, bien que vous êtes naturellement plus lubrifiée en période d'ovulation, utilisez le bon lubrifiant, à savoir un lubrifiant de fertilité


Un désir d’enfant amène souvent à plus de rapports sexuels. Parfois la fatigue, le stress ou encore des variations hormonales peuvent entraîner une sécheresse vaginale rendant tout rapport désagréable. La solution la plus pratique voire évidente est alors d’amener une hydratation supplémentaire en utilisant un lubrifiant.
Or les lubrifiants classiques ou encore naturels (huiles minérales, salive) sont contre-productifs lorsque l’on souhaite concevoir un bébé. On vous explique pourquoi.

utiliser un lubrifiant de fertilité

Pourquoi utiliser un lubrifiant de fertilité ?

Les lubrifiants classiques contiennent des produits chimiques qui modifient le PH de votre vagin et la structure des spermatozoïdes les rendant moins rapides. Des produits comme la vaseline et la glycérine empêchent les spermatozoïdes d’atteindre l’ovule en les désorientant.
Vous pensez que les lubrifiants naturels (comme l’huile ou encore la salive) sont plus adaptés mais il n’en est rien puisqu’ils ont les même effet que les lubrifiants classiques, voir pire dans le cas de la salive puisqu’elle contient des enzymes digestives.

Les lubrifiants de fertilité ont été spécialement étudiés pour répondre à votre besoin d’hydratation tout en respectant les spermatozoïdes de votre conjoint.
Il est essentiel, lorsque vous essayez de concevoir un enfant, d’utiliser un lubrifiant de fertilité qui suit les recommandations suivantes :

  • PH équivalent au mucus cervical 
  • Patenté, ne détruisant pas le sperme
  • Application interne 
  • Testé cliniquement 

Ainsi vous maximisez vos chances de concevoir tout en prenant du plaisir.

Comment utiliser un lubrifiant de fertilité ?

La meilleure utilisation pour un lubrifiant de fertilité est de procéder à une application interne. En effet, les lubrifiants de fertilité sont spécialement conçus pour vous fournir une hydratation là où vous en avez le plus besoin et pour activer la mobilité des spermatozoïdes.

Les lubrifiants de fertilité viennent avec des applicateurs à usage unique grâce auxquels vous pouvez insérer le lubrifiant plus profondément à l’intérieur de votre vagin. Cela va permettre au lubrifiant de recouvrir la paroi vaginale mais aussi la partie externe du col de l’utérus.

Afin de faciliter l’application du lubrifiant, vous pouvez insérer l’applicateur en position assise ou accroupie. L’essentiel étant pour vous d’être dans une idée de détente afin que l’application se fasse facilement.
La plupart des femmes utilisant des lubrifiants de fertilité avec applicateurs utilisent 2 à 3mg de produit et l’appliquent environ 15 minutes avant le rapport sexuel.

lubrifiant de fertilité
lubrifiant de fertilité


Parce qu’ils favorisent la mobilité des spermatozoïdes et qu’ils reprennent la structure de la glaire cervicale, les lubrifiants de fertilité ont tendance à être un peu “glissants”. De fait, n’hésitez pas à essuyer l’excédent ou à “pousser” avant de permettre à l’excédent d’être évacué par votre corps.

Où acheter un lubrifiant de fertilité ?

Vous pouvez acheter un lubrifiant de fertilité en pharmacie ou sur un site internet spécialisé comme SimplyTests. SimplyTests.com a choisi de vendre le lubrifiant de fertilité de la marque Pre-Seed présent dans 80 pays à travers le monde. Pour acheter ce produit cliquez sur ce lien. Pour plus d'informations sur le produit, cliquez sur ce lien.

Publication précédente Publication suivante

Commentaires

Laisser un commentaire