Simplytests.com

5 signes que vous êtes fertile

5 signes que vous êtes fertile
2018 l’année parfaite pour débuter l’aventure bébé ? Vous vous sentez prête, votre partenaire aussi et toutes les conditions sont réunies. Est-ce que votre corps est aussi prêt que vous ? Apprenez à repérer ces cinq signes qui montrent que vous êtes dans un pic de fertilité pour mettre un maximum de chances de votre côté.

Un projet bébé a toujours une part d’inconnu et la plus grande inconnue reste la date de la conception de votre bout de chou. En apprenant à repérer des signes clés de la fertilité, vous pourrez essayer de concevoir un bébé au meilleur moment pour votre corps.

Votre odorat est particulièrement sensible

Les odeurs de votre partenaire vous incommodent ? Et si vous étiez dans un pic de fertilité ? En effet, une étude a montré que les femmes ont un odorat plus sensible à l’approche de l’ovulation (petit mémo, il s’agit du meilleur moment pour concevoir). Les femmes en phase d’ovulation ou dans un pic de fertilité sont naturellement plus attirées par les phéromones mâles, les androstanes, qui contribuent à une odeur plus musquée qu’à l'accoutumée.

La consistance de votre mucus cervical est différente

Lorsqu’une femme entre dans sa période d’ovulation, son corps produit plus d'estrogènes, causant parfois des pertes plus claires et élastiques, similaires à du blanc d’oeuf contrairement à une période de non ovulation. Ce changement dans le mucus cervical est un signe de fertilité évident et il continuera d’évoluer durant toute la période d’ovulation. Gardez un oeil ouvert sur le sujet.

Vous vous sentez et paraissez plus sexy

Mère Nature n’a de cesse de nous surprendre. En effet, à l’approche de votre ovulation, vous avez peut-être noté que votre bouche est plus pulpeuse, vos pupilles dilatées et que votre peau a l’air plus douce. Ces petits changements vous font vous sentir plus sexy (qui n’a pas envie d’une bouche pulpeuse?) mais vous rendent aussi plus attirante aux yeux de votre partenaire, donnant un petit coup de pouce à l’aventure bébé. Une étude a d’ailleurs montré que les hommes trouvent les femmes plus attirantes lorsqu’elles approchent de leur période d’ovulation.

Votre salive est modifiée

Revenons-en à Mère Nature et ses actions. Même si cela peut paraître étonnant, lorsqu’une femme est sur le point d’ovuler, des petits motifs apparaissent dans votre salive. Ils apparaissent à cause du pic d’hormone lutéinisante dans votre corps. Précisons que ces motifs ne sont visibles qu’au microscope mais ils sont une preuve de votre fertilité et de votre ovulation à venir.

Votre poitrine est plus sensible

Vous avez remarqué que parfois vos seins ont l’air plus tendus, plus lourds ou que votre soutien gorge a l’air un peu juste. Cette sensibilité est dûe à des pics d’hormones pré et post ovulation qui rendent vos seins et tétons plus sensibles.
Ces signes sont des signes que vous pouvez détectés facilement ou qui sont des signes quasi infaillibles de votre ovulation à venir. De nombreux autres signes peuvent être repérés.



Parmi les plus généraux, essayez de repérer les suivants pour vous assurez de vos pics de fertilité :
  • Des cycles menstruels réguliers.
    Des règles irrégulières rendront votre projet bébé compliqué et il vous sera difficile de suivre vos pics d’ovulation - soit 14 jours avant le premier jour de vos prochaines règles. Vous pouvez utiliser des tests d’ovulation ou encore la méthode de la température basale pour vous aider à tenir un calendrier de vos cycles.

  • Une alimentation équilibrée
    Une alimentation équilibrée amène un corps en bonne santé qui sera disposé à porter un bébé. Un corps en bonne santé est aussi plus à même d’être fécondé puisque le corps est prêt à accueillir un bébé. Parmi les aliments boosters de fertilité, vous trouverez le kale, les protéines végétales, les baies...N’hésitez pas à lire notre article “préparer votre corps à la grossesse” pour en savoir plus.

  • Un IMC normal
    Être en sous ou en surpoids peut affecter votre fertilité. Un IMC normal est compris entre 19 et 24. Un IMC trop bas ou trop haut pourrait amener un dérèglement hormonal affectant l’ovulation. N’hésitez pas à prendre quelques kilos ou à perdre un petit peu de poids si votre IMC n’est pas dans la norme, toujours en gardant une alimentation équilibrée.
Pour vous accompagner dans votre projet bébé, Simply Tests a pensé à tout avec des tests d’ovulation et thermomètres basaux à bas coût mais aussi des packs tests d’ovulation et de grossesse fiables et économiques. Bonne chance à vous et rendez vous sur Simplytests.com.
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

Laisser un commentaire